Habillez-moi : le made in France au service des femmes

Habillez-moi : le made in France au service des femmes

Hello ! Aujourd’hui, toutes les femmes sont à l’honneur avec la marque française Habillez-moi. Entre mode made in France et conseils en morphologie, Habillez-moi surfe sur la qualité et l’engagement. Au delà des collections de prêt-à-porter féminin responsable, l’accompagnement client prime dans cette démarche. Découvrons dès à présent les collections délicates et l’univers d’Habillez-moi.

Habillez-moi habille toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie

Béatrice Delpierre fonde Habillez-moi en 2014 avec l’envie d’offrir des vêtements de qualité qui habilleront toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie. Béatrice fait le constat qu’il est difficile de trouver LE vêtement qui nous met réellement en valeur et répond à nos besoins de femme active. Cette entrepreneuse dynamique, à l’image de la femme d’aujourd’hui, cherche des pièces pratiques, élégantes, et qui lui correspondent. Plutôt que de s’adapter au diktats de la mode, elle souhaite créer une mode qui s’adapte aux femmes dans leurs différences.

Elle développe alors un concept de conseils personnalisés basé sur une différenciation en 4 silhouettes « Dame de Pique, de Carreau, de Trèfle ou de Cœur ». Un outil essentiel pour apprendre à mieux s’habiller qu’elle couple alors à des conseils en colorimétrie. De quoi toujours mieux guider et accompagner ses clientes.

Habillez-moi mode femme made in franceHabillez-moi est un concept novateur qui part également à la rencontre des femmes. Lors de « soirées entre filles », les équipes d’Habillez-moi prodiguent leurs conseils et proposent des essayages de tenues complètes. Au delà des collections de la marque, des marques partenaires qui proposent, par exemple, des accessoires sont aussi représentées. L’occasion rêvée de se créer un total nouveau look tout en étant guidée pour bien cibler les vêtements à privilégier.

Habillez-moi : un prêt-à-porter féminin engagé

Au delà de ce concept axé sur l’accompagnement, Habillez-moi reste avant tout une marque de prêt-à-porter féminin. Et un prêt-à-porter de qualité ! Béatrice Delpierre fait le choix d’un 100% made in France et parfois made in Europe tant dans la sélection des matières que dans les coupes, finitions et détails. Dans son manifesto, la marque met en avant des valeurs nobles et actuelles auxquelles j’adhère totalement. Elle dit stop à la mode jetable, oui à la liberté des tailles, et oui au style qui nous ressemble plutôt qu’à celui qui colle aux tendances.

Des collections sobres et délicates, faciles à s’approprier

En parcourant la collection Habillez-moi j’apprécie beaucoup la sobriété des vêtements mis en avant. Pourtant cette sobriété cache de petits détails précieux, parfaits pour sublimer nos silhouettes. Des sur-coutures offrent contraste et structure,  des fentes subliment le tombé d’une robe, des découpes graphiques soulignent la silhouette, des jeux de couleurs rafraîchissent un pull en laine douillet, une découpe oversize s’invite comme détail contemporain sur un gilet tout comme des franges pimentent un poncho d’une note bohème.

robe rouge habillez-moi marque mode femme made in franceponcho habillez-moi marque mode femme made in francehabillez-moi marque mode femme made in france

robehabillez-moi marque mode femme made in france

 

Une créatrice m’a dit un jour « faire simple est le plus compliqué ». Cette citation prend à nouveau tout son sens, dans le souci du détail des collections Habillez-moi…

 

Et vous, le concept Habillez-moi vous séduit ? 

Découvrez-en plus en visitant le site Habillez-moi

 

À très vite,

So…

[Crédits photos : Habillez-moi].

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *