Obsession mode : la mini jupe tendance de l’automne 2017

L'automne a débuté, alors il est plus que temps de s’intéresser aux tendances mode de la saison. Commençons en douceur avec cet article dédié à la mini jupe...

Obsession mode : la mini jupe tendance de l’automne 2017

L’automne a débuté, alors intéressons-nous aux tendances mode de la saison. Commençons en douceur avec cet article dédié à la mini jupe ou jupe courte. Ce vêtement résolument féminin se porte aussi bien avec un chemisier sage et raffiné, qu’avec un sweat et des baskets comme allure plus streetwear et branchée. Aujourd’hui, je vous propose une sélection de jupes courtes, rafraîchissantes, et tout sauf vulgaires. Ces modèles sont signés par des marques françaises, de qualité et à prix justes, avec même un concept sur mesure comme luxe ultime.

Une mini jupe pour faire twister ses tenues

La mini jupe signée Les Petites Jupes de Prune

Il y’a quelques temps, j’ai découvert la marque parisienne Les petites jupes de Prune. Très vite, je suis tombée sous le charme des collections plissées soleil et en cette saison automne-hiver, je découvre des modèles de jupes courtes à adopter sans condition. De fabrication française, ces jupes se déclinent dans différentes matières, couleurs, imprimés et formes, pour satisfaire toutes les envies mode. Succombez !

La jupe plumetis bois de rose s’illustre comme la pièce parfaite de la femme coquette. Côté look, on fait blouser une chemise vaporeuse à l’intérieur, on ajoute des collants fins, des derbies, et le tour est joué ! On l’associe aussi à un body à manches longues, un manteau mi-long oversize et des boots.

La jupe courte Arline, en laine, s’habille de carreaux et rappelle la tendance tartan. Plutôt sage, on la mixe à une chemise immaculée opaque, des collants et des mocassins ou des sneakers. Dans un esprit College, on ajoute même un sweat à message dans les tons gris ou blanc.

La mini jupe Paradiso au bleu vibrant charme par sa texture en velours délicat. On adore la porter avec une blouse imprimée légère et des boots à talons. On l’accorde même à un T-shirt à message, une veste tailleur loose et des low boots. Enfin, on casse son côté féminin, et on la suggère à peine, sous un sweat long qui tombe jusqu’en dessous des hanches avec des baskets aux pieds.

La mini jupe sur mesure par Mue Store

Avec le concept Mue Store on mise sur le luxe à prix accessible ! Grâce à un logiciel, on se fait créer notre mini jupe sur mesure dans un des ateliers parisiens de la marque. Au rendez-vous, une coupe qui nous correspond vraiment et une qualité certaine pour conserver longtemps cet habit féminin à souhait. Voici deux modèles que j’ai sélectionné pour cet automne 2017.

La mini jupe sur mesure Dona s’invite dans nos tenues de jour comme de nuit. On adore son tissu en relief aux reflets mauve et noir. De jour, on opte pour un sweat croppé, des baskets et une veste bomber. De nuit, on blouse à l’intérieur un T-shirt ou une chemise en voile léger et on ajoute des escarpins à talons.

La jupe sur mesure Alba se pare d’un tissu effet quadrillé très contemporain. On aime sa forme trapèze évasée et sa taille haute. En ville, on la met en valeur avec un top basique croppé, des low boots et on s’enveloppe dans un long manteau en lainage.

Voilà tout pour cette inspiration mode à la touche girly dédiée à la mini jupe.

 

Et vous, vous l'adoptez la mini jupe cet automne ?

 

À très vite,

So…

[Crédits photos : Les petites jupes de Prunes et Mue-Store]

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *