La petite robe noire par Delphine Josse Créatrice en boutique à Toulouse

La petite robe noire par Delphine Josse Créatrice en boutique à Toulouse

Si vous me suivez depuis longtemps, vous avez sûrement déjà entendu parler de Delphine Josse. En effet, j’affectionne particulièrement ses robes intemporelles. Je suis donc ravie, en cette reprise de Ma pause mode, de vous parler à nouveau de l’actualité de cette créatrice toulousaine. Depuis peu, la boutique éphémère l’Emplacement, petit écrin très bien pensé, a fait son entrée dans une des grandes artères commerciales du centre-ville de Toulouse. Delphine vous y donne rendez-vous  jusqu’au 30 septembre pour vous faire découvrir son univers et ses collections.

Les petites robes noires signées Delphine Josse Créatrice

Delphine Josse Créatrice vous propose plusieurs versions de la petite robe noire incontournable. Des modèles unis et d’autres savamment rehaussés d’un voilage à motifs comme touche contemporaine. Ses créations s’invitent dans la plupart des garde-robes étant disponibles du 36 au 46 pour certaines références. J’ai choisi de vous présenter aujourd’hui trois robes comme avant-goût de ce qui vous attend à la boutique l’Emplacement à Toulouse.

La robe Saé : pour une femme élégante et affirmée

robe noire, Delphine Josse Créatrice, boutique éphémère Toulouse, créateur de mode femme, Toulouse mode

Saé, signifie robe en breton. En choisissant ce nom, Delphine Josse Créatrice fait un clin d’œil à sa terre natale, la Bretagne. J’aime beaucoup la coupe de cette robe effet blousé, son décolleté en V « sagement plongeant », ses manches amples, et cette silhouette marquée par une ceinture placée sur les hanches. J’apprécie aussi le choix d’une matière en crêpe plutôt épaisse. Cette robe s’érige comme un véritable passe-partout. Elle se porte aussi bien dans un esprit office distingué qu’en ville avec des baskets. En soirée, on mise sur des talons vertigineux et comme l’hiver approche, on choisi un manteau en laine oversize à longueur genoux pour s’y envelopper le temps du trajet.

La robe Néo : un glamour contemporainrobe noire, Delphine Josse Créatrice, boutique éphémère Toulouse, créateur de mode femme, Toulouse mode

La robe Néo, à la coupe près du corps, révèle avec élégance nos jolies courbes féminines. Elle s’offre un effet asymétrique contemporain porté par un voilage à motif contrastant sur une épaule. On l’adopte au bureau sous une veste tailleur cintrée ou lors d’occasions habillées avec des escarpins à talons hauts. Puis, pourquoi pas la twister encore plus en choisissant comme accessoire une pochette Delphine Josse Créatrice au motif similaire de celui de l’épaule ?

La robe Vertige : la partenaire d’un quotidien enjoué

robe noire, Delphine Josse Créatrice, boutique éphémère Toulouse, créateur de mode femme, Toulouse mode

La simplicité de la robe Vertige en fait un vêtement de toutes les occasions. On ajoute des bijoux colorés pour un plus mode vibrant. Avec des talons hauts et une veste courte ajustée, on met en avant une allure élégante. Puis, dans un esprit streetwear, on la combine à des baskets colorées. Avec ses fines bretelles on la porte par beau temps et par temps frais, on ajoute simplement un sous pull ou un chemisier en dessous. Bref, on joue avec cet intemporel à personnaliser au gré de ses envies. D’apparence très sobre, cette robe présente pourtant de nombreux détails travaillés. La taille est soulignée par un cordon de resserrage à l’accent sportif. Le dos est nu avec un effet bretelles croisées. Enfin, des sur coutures géométriques s’ajoutent comme finitions soignées et modernes sur les côtés.

On aime ♥

  • _ Le côté intimiste de la boutique éphémère L’Emplacement
  • _ L’énergie et le sourire contagieux de la créatrice toulousaine Delphine Josse
  • _ Faire le choix d’une robe imaginée par une créatrice passionnée
  • _ Porter une robe confectionnée dans de belles matières et cousue main à Toulouse
  • _ L’intemporalité des créations que l’on s’approprient quelque soit les tendances
  • _ La qualité des créations prêtes à nous accompagner plusieurs saisons
  • _ Porter ces robes de jour comme de nuit au gré de ses envies
  • _ Le prix juste de ces robes vendues à moins de 200€ pièce

 

Rendez-vous jusqu'au 30 septembre 2017 à la boutique éphémère l'Emplacement 
40, rue d'Alsace Lorraine à Toulouse

Tu découvres cet article trop tard ? Tu n'es pas à Toulouse ?
Rendez-vous sur le e-shop Delphine Josse Créatrice !

À très vite,

So…

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *