Mue Store : marque de mode femme made in France et sur-mesure

Mue Store : marque de mode femme made in France et sur-mesure

Mue Store révolutionne avec grand soin le prêt-à-porter féminin au travers de ses collections confectionnées sur-mesure. J’ai découvert récemment cette marque parisienne qui m’a de suite conquise. Curieuse d’en savoir plus sur ce concept, j’ai eu le plaisir d’échanger directement avec Prunelle, la créatrice de la marque. Avouez que dénicher une jupe ou une robe qui se fond sur notre silhouette et nous met vraiment en valeur, c’est un peu le rêve de chacune. Alors, prêtes pour en découvrir plus ?

La petite histoire de Prunelle à l’origine de Mue Store

Prunelle, comme la plupart des femmes, aime les vêtements mais se rend compte que ces derniers, aux gradations standards, ne la mettent pas toujours en valeur. Elle se met alors à rêver d’un sur-mesure accessible qui se couple à une fervente envie d’entreprendre. Sa problématique ? Obtenir des mesures sans efforts, sans savoir-faire et à prix accessible; le tout sans renier sur des matières de qualité. Prunelle rêve en grand ! Ben oui, comme elle le dit « la technologie se développe dans de nombreux secteurs mais pas dans l’habillement« , qui est pourtant une industrie majeure. Puis, par le passé, rappelons-nous que les vêtements sur-mesure étaient ancrés dans le quotidien de nos aïeuls…

Bref, Prunelle s’accroche à son idée. Au delà de ce sur-mesure accessible, elle découvre aussi l’envers du décor de la création mode. Elle fait le choix de travailler de belles matières qui par conséquent ont un coût. Elle prend conscience que la fabrication d’un vêtement bien-fait prend beaucoup de temps depuis la réflexion jusqu’au produit fini. Alors, elle s’oriente dans la Recherche et le Développement, puis créée enfin une technologie capable d’exaucer son rêve tout en la combinant à une autre techno existante ! Nous sommes en 2015, et l’aventure de la marque Mue Store débute à Paris.

« La sagesse c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. » _ Oscar Wilde

 

Mue Store : la technologie au service de l’habillement

« En sur-mesure au quotidien », tel est le slogan de la marque Mue Store et c’est effectivement là le cœur de cette démarche. La technologie novatrice, permet de donner accès aux mesures des femmes quelque soit leur morphologie. Oui Mue Store nous habille toutes : alors stop les complexes et mettez en avant vos jolies courbes les filles ! Pour ce faire, vous disposez d’une application sur laquelle vous envoyez deux photographies de vous en suivant bien les indications. Naît alors un patron aux mesures ultra précises qui deviendra la base de travail de votre future jupe ou robe.

Au delà de ce sur-mesure innovant, la marque Mue Store entre dans une démarche responsable. Elle sélectionne de beaux jacquards de qualité en provenance de la région lyonnaise et d’autres tissus précieux. Chaque vêtement est fabriqué avec soin dans l’intimité d’un petit atelier défendant fièrement le savoir-faire français. Le luxe ultime cette jeune marque ! Et mieux encore ses créations surfent sur les tendances actuelles avec une féminité de caractère.

Côté prix : nous sommes dans une tranche entre un peu moins de 100€ et un peu plus de 200€. Un prix vraiment juste au vu de ce mix & match de tendance, de poésie, de qualité et de technologie.

Mes coups de ♥

Les robes Mue Store

robe, mue store, mode femme sur-mesure, mode responsable, ma pause mode, made in Francerobe, mue store, mode femme sur-mesure, mode responsable, ma pause mode, made in Francerobe, mue store, mode femme sur-mesure, mode responsable, ma pause mode, made in France

Les jupes Mue Store

 

jupe sur mesure, mue store, mode femme sur-mesure, mode responsable, ma pause mode, made in France

jupe sur mesure, mue store, mode femme sur-mesure, mode responsable, ma pause mode, made in France

Découvrez en + sur cette marque prometteuse en un clic !

Mue Store

 

À très vite,

So…

 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *