Obsession mode : le jean mom des années 90

Obsession mode : le jean mom des années 90

Hello ! Aujourd’hui analyse d’une de mes autres obsessions mode, avec le jean mom à l’honneur. Le jean mom c’est ce jean taille haute et plutôt ample qui a fait son grand retour dans les rues depuis quelques saisons déjà. Je n’aurai pas cru porter à nouveau un jean taille haute, pourtant le cycle de la mode a eu raison de moi… Véritable obsession, je le mixe au gré de mes envies et il devient presque une seconde peau.

Le jean mom c’est quoi ?

Ce jean emblématique des années 90 s’impose encore comme un must-have. Il se dessine dans une coupe à taille haute, plutôt ample et légèrement resserrée vers le bas. J’apprécie son côté rétro et sa matière en denim clair ou brut véritable passe-partout, Adoptez le jean mom au quotidien, aussi bien dans un esprit casual chic que sportswear, avec des escarpins ou des baskets.

Total look avec un jean mom : idées d’associations

Profitez de cet été indien et mixez votre jean mom avec un T-shirt croppé. Ajoutez une veste bomber, autre must have de la saison, et optez pour une paire de baskets compensées. Voici le look revival des 90’s, et totalement assumé !

Pour plus de douceur et de raffinement, blousez une chemise vaporeuse à l’intérieur de votre jean mom et ajoutez éventuellement une veste tailleur oversize. Côté chaussures, privilégiez des derbies ou des loafers vernies, partenaires de la femme dynamique et élégante.

En toute décontraction et simplicité, blousez un T-shirt loose dans votre jean mom et misez sur des baskets classiques et indémodables.

Pour plus de féminité, les escarpins à talons hauts sont évidemment de sortie. À vous ensuite d’opter pour un chemisier en voile léger et au décolleté en V, pour un petit pull en laine tricoté et volumineux comme touche de douceur, ou pour un sweat croppé comme note sportwear.

Enfin, n’oubliez pas le jean mom se porte idéalement retroussé effet 7/8.

Pinterest: @wanderrlvsst ❥ ♛ ❥

Pourquoi on aime le jean mom ♥

  • – Son accent vintage et résolument dans l’air du temps.
  • – Son denim : une valeur sûre !
  • – Sa facilité à l’associer au gré de nos envies.
  • – Cette sensation de liberté retrouvée comparé au jean skinny trop oppressant.
  • – En faire une seconde peau au travail, au resto comme en week-end.

 

Et vous, le jean mom vous l'avez aussi adopté ?

 

À très vite,

So…

[Crédits photos : Pinterest Victoriatorngren.se , ShopStyle, @wanderrlvsst ❥ ♛ ❥].

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *