Pause Cocooning à la boutique L9 Concept Toulouse

Pause Cocooning à la boutique L9 Concept Toulouse

Parenthèse mode et beauté un samedi à Toulouse

On aime toutes s’accorder quelques pauses privilégiées pour s’évader du quotidien. Heureusement, nous disposons aujourd’hui de jolies alternatives pour se faire plaisir et s’adonner à des activités détente toujours bienvenues.  En ce sens, la boutique L9 Concept offre à ses clientes un pléthore de services, bien au délà d’une simple boutique de prêt-à-porter. Et un samedi par mois, la boutique va encore plus loin, en lançant son concept « L9 Cocooning ». J’ai pu participer à ce rendez-vous entre mode et beauté. Je partage aujourd’hui avec vous cette « parenthèse » en dehors du temps où se faire chouchouter devient notre principale activité…

L9 Cocooning : mode, beauté & détente 100% femme

Je me suis rendue à la boutique L9 un samedi après-midi accompagnée d’une copine, histoire de pouvoir passer un encore plus beau moment à l’occasion de ce L9 Cocooning. Dès notre arrivée, Angélique la gérante, nous a accueilli et nous a présenté le programme de choix qu’elle nous a réservé. Plusieurs ateliers, tout aussi alléchant les uns des autres, nous attendaient. Sachez que 8 personnes sont présentes en boutique lors des rendez-vous L9 Cocooning alors chacune des personnes profite d’un programme différent et bien articulé.

J’ai commencé par l’atelier Maquillage avec Wesley. Wesley a su m’écouter et j’ai vraiment apprécié ses conseils, ses astuces et le résultat. Pour la petite anecdote on a bien rit lorsque je lui ai annoncé que je souhaitais un maquillage plutôt naturel parce qu’en ce samedi soir, mon programme était loin d’être féminin et glamour… Et oui, je rejoignais la bande de potes pour soirée match de foot (oui, j’ai utilisé le mot « foot » sur un blog mode !!!). Bref, autant vous dire que soirée foot rime avec tenue plutôt décontractée, je ne suis pas hôtesse, alors si j’avais opté pour un maquillage de soirée forcé, je vous laisse imaginer la scène ^^

Dans un second temps, place à la Coiffure et là j’ose partir sur une attache crête, esprit rock chic… Visage dégagé et maxi volume au rendez-vous. Bravo à la coiffeuse qui a su me rappeler que même malgré mes cheveux fins et peu volumineux, je peux avoir un joli résultat ! Ensuite, j’ai été convié à l’atelier Bien-être et détente. J’ai opté pour un massage corps et non visage, afin de ne pas avoir à me démaquiller. Un massage idéal pour se relaxer et le maquillage n’a pas bougé donc parfait ! Au cours de ce massage, nous avons aussi pu échanger sur quelques bonnes habitudes détox avec la masseuse passionnée de bien-être en général. Après tout cela, une pause gourmande fut bienvenue. Macarons et coupe de champagne ! De quoi nous redonner des forces pour passer au test de style et à la morphologie. Je connais déjà ma morphologie et le test de style étant donné que je collabore depuis quelques années avec une coach en image; mais j’ai été curieuse de participer à un nouveau test.

Comme je dis souvent, le meilleur pour la fin et bien entendu, pour moi le meilleur, ce sont les essayages ! Accompagnée d’Alice, nous avons fait le tour de la boutique et elle s’est chargée les bras de mille et une pièces pour que je puisse essayer des tenues que je n’aurai pas naturellement emporté en cabine. L’occasion de se redécouvrir et de tester des styles qui changent de mes habitudes comme l’ensemble fleuri, entre allure sport et féminine.

Bref j’ai adoré !!! L’ambiance était conviviale. Nous clientes, allions et venions entre les cabines et les miroirs, sous les yeux d’Angélique, d’Alice ou encore de Mathieu le photographe qui nous interpellait parfois pour prendre la pose. Nous échangions sur nos ressentis et partagions nos avis ou critiques. « Dois-je ceinturer la robe pour marquer ma taille ou est-ce que je préfère la porter avec fluidité  » « Ce short me plaît mais pour quelle occasion le porter  ? » …Et blabla-bla de femmes entre femmes…  😉

L9 Cocooning en 4 points :

  • Le moment que j’ai préféré : les essayages en cabines où j’ai même osé un ensemble fleuri
  • L’atelier le plus instructif : perso, je dirai l’atelier Massage durant lequel j’ai pu échanger avec la masseuse sur quelques recettes détox savoureuses (une gourmande ne se refait pas^^). Ma copine a elle adoré l’atelier Relooking avec analyse de sa morphologie et test de style rapide pour découvrir si sa personnalité correspond à ses habitudes de tenues vestimentaires.
  • Le conseil primordial : si vous participez au L9 Cocooning un samedi, prévoyez si possible une soirée ou un afterwork entre copines. L’occasion de prolonger l’évasion et mettre au grand jour votre mise en beauté. Ben ouais, une soirée pyjama tv en solo chez vous  ou une soirée foot comme moi après tout ça c’est quand même dommage, non ?
  • Le petit bonus : recevoir quelques jours plus tard, des photographies de mes essayages capturées sur le vif par Mathieu Josse ainsi qu’une vidéo Youtube. Merci pour le souvenir de cet après-midi formidable !

L9 concept Toulouse, L9 Cocooning Toulouse, blog mode Toulouse, blogzine Ma pause mode, blog mode, Ma pause modeSonia Pellegrin, Sonia Ma pausemode, L9 concept Toulouse, L9 Cocooning Toulouse, blog mode Toulouse, blogzine Ma pause mode, blog mode, Ma pause modeSonia Pellegrin, Sonia Ma pausemode, L9 concept Toulouse, L9 Cocooning Toulouse, blog mode Toulouse, blogzine Ma pause mode, blog mode, Ma pause modeSonia Pellegrin, Sonia Ma pausemode, L9 concept Toulouse, L9 Cocooning Toulouse, blog mode Toulouse, blogzine Ma pause mode, blog mode, Ma pause modeSonia Pellegrin, Sonia Ma pausemode, L9 concept Toulouse, L9 Cocooning Toulouse, blog mode Toulouse, blogzine Ma pause mode, blog mode, Ma pause mode

 

Si vous aussi vous souhaitez participer au rendez-vous L9 Cocooning, voici toutes les infos :

Boutique L.9 Concept Toulouse
Adresse : 9 rue St Antoine du T _ 31200 TOULOUSE
Tél : 05 61 21 59 47
www.l9-concept.com _ Lien direct Offre L9 Cocooning

À très vite,

So…

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *