Tendance mode : obsession pour le jean LEVIS Vintage

Tendance mode : obsession pour le jean LEVIS Vintage

#2. Obsession mode : le jean LEVIS 501 vintage

Hello ! Pour ce premier article de 2016, je vous confie une nouvelle obsession mode. J’annonce, attendez-vous à plusieurs articles avec ce terme. Cette rubrique m’enchante et tout ce qui me séduit finira ici en obsession qu’elle soit éphémère ou pas… Bref, en Une du blogzine aujourd’hui, le jean LEVIS dans sa version vintage la plus obsessionnelle. Oui, oui le terme est adéquat tellement ce jean fascine, intimide, joue la décontraction et pourtant peut même se révéler chic et féminin…

Cycle de la mode et retour dans les années 1990 avec le LEVIS vintage

Le jeans dans sa version vintage, vue et revue dans les années 1990, a fait son come-back il y’a déjà quelques saisons. Nous sommes d’accord, je ne vous annonce pas ici une nouvelle de fou. Pourtant, il s’affiche encore timidement. Cela peut-être car il ne se prête pas à toutes les silhouettes… Pour ma part, il m’obsède depuis mon voyage à NYC. Je le bade littéralement à chaque fois que je le croise bien porté dans les rues ou en soirées. Ouff j’ai un blog mode pour exécutoire ^^ Et tout compte fait, c’est une très bonne chose qu’il ne soit pas partout dans les rues car il perdrait son charme !

tendances mode femme 2016, blogzine, jeans levis 501 vintage

L’art de porter le jeans vintage

Je l’aime comme porté dans la photo titre. Soit associé à un top cropped ou une chemise portée à l’intérieur. Pour une tenue urbaine chic, on mise sur une blouse vaporeuse immaculée, ce jean et des escarpins à talons hauts sans oublier quelques bijoux dorés sobres et un sac à mains XL ou une pochette en cuir. Pour un esprit rock, misez sur un body noir portée sous un perfecto, choisissez ce jean dans une version washed claire et ajoutez une paire de boots motardes. Au quotidien, en tant que citadine branchée, on sort les baskets Superstar noires et blanches, ce jeans clair ou délavé et un body basique; un look simple et toujours efficace. Par temps frais, ajoutez aussi un long manteau structuré, un brin oversized à cette idée de tenue. Bref de nombreuses associations possibles pour le plus grand bonheur de toutes celles qui me rejoignent sur cette obsession mode. #Happy 🙂

Quelle morphologie pour le jeans LEVIS Vintage ?

Je valide ce jeans porté large ou légèrement fuselé sur la longueur. C’est pourquoi il convient mieux aux silhouettes fines sans trop de hanches. Si vous faites partie de ces femmes à la silhouette longiligne voire même rectangle et que vous aimez l’allure de ce légendaire jean Vintage, foncez ! Au passage, avec un peu de squats (je dis bien un peu pas du too much comme sur Instagram ^^)  pratiqués pendant l’année, ce jean sera encore plus mis en valeur^^. Et bonne nouvelle pour les « petites » comme moi, on peut le porter sans faute de goût avec son petit revers sur le bas qui ne casse pas notre silhouette !

Voilà tout pour cette nouvelle obsession dédiée au jeans vintage. Si vous doutez encore, après avoir vu ma sélection de looks sur Pinterest, je suis sûre que vous foncerez dans une friperie ou chez Urban Outfitters pour en dénicher un presto !

À très vite,

So…

Recent Comments
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *