Tendances mode : comment porter la mini jupe cet automne 2017 ?

Tendances mode : comment porter la mini jupe cet automne 2017 ?

Dans mon dernier article, je vous parlais de la mini jupe et vous présentais une sélection de modèles pour tous les goûts. Comment alors porter une mini jupe pour un look tendance en cette saison Automne-Hiver ? Découvrons aujourd’hui quelques idées de vêtements à associer avec ces jupes, au gré de vos envies mode et des occasions.

Idées d’associations mode avec une mini jupe en automne

Cet automne, plusieurs styles s’offrent à nous en association avec la mini jupe. Par temps froid, on pense à ajouter à notre tenue une veste bomber, un trench intemporel, une parka ou un manteau en lainage oversize comme must have de la saison. Pour nos chaussures, bottines plates ou à talons, derbies vernies, bi-matière ou suédées, baskets basses, montantes ou à plateforme, se chaussent et se déchaussent selon les occasions. Puis pour nos hauts, à nouveau un large choix s’invite dans nos dressings. Des tops basiques passe-partout, des sweats à message ultra branchés et humoristiques, des bodies près du corps ou encore des pulls tricotés courts ou XXL s’accorderont parfaitement avec une mini jupe. Voici une sélection de quelques hauts à shopper et proposés par des marques de qualité, plus ou moins haut de gamme.

Comment porter la mini jupe pour un look streetwear ?

Avec un sweat à message signé Le Fabuleux Shaman

On adore le combo petite jupe en jacquard, sweat à message et baskets. Par temps frais, on s’enveloppe même dans un manteau long oversize en laine ou on sélectionne une veste bomber ultra branchée. Pour des idées de sweats, je vous présente Shaman, un spécialiste des T-shirts et sweats à message pour hommes, femmes et enfants. La marque mise sur des matières de qualité et imprime ses modèles à Paris. Elle déborde de créativité pour faire passer de nombreux messages. Rendez-vous sur le site Le Fabuleux Shaman pour découvrir ces vêtements créatifs et dans l’air du temps.


Comment porter une mini-jupe en toute simplicité ?

Avec un body signé Les Petites Jupes de Prune

L’avantage du body c’est sa coupe très près du corps qui ressort joliment avec une mini jupe à taille haute, à la coupe patineuse ou évasée. Ces bodies intemporels se déclinent dans plusieurs coloris pour encore mieux s’accorder avec notre jupe préférée, quelque soit son imprimé ou sa texture.

body basique, made in france, marque qualité, body femme

Avec un T-shirt basique à manches à revers

On blouse dans une mini jupe unie un T-shirt basique et on se couvre d’une veste smoking oversize esprit boyish. On ajoute ensuite des baskets ou des derbies bi-matière colorées et quelques bijoux pour faire twister cette tenue sobre. La marque Atode propose des basiques Made in France et éthiques comme ce T-shirt à porter blouser dans une mini jupe unie ou imprimée et colorée.

Avec des pulls chics et délicats en laine précieuse

Mix and match en choisissant une mini jupe imprimée en jacquard ou voluptueuse, un pull en laine douillet et des derbies suédées. On ose même faire ressortir nos petites chaussettes dans un esprit girly. Puis on sélectionne un trench élégant comme pardessus. Pour cette sélection je vous propose des modèles du label français Soeur et de la marque Tinsels, spécialisés dans le prêt-à-porter féminin plutôt haut de gamme.


Le pull Colette proposé par Soeur, charme par son coloris épice et son jeu de maille en relief. Un petit facile à blouser dans une mini jupe ou à porter au dessus comme plus mode cocoon très chaud.

Le pull Jaspe présenté par la maison Tinsels se définit aussi comme un modèle sobre et facile à associer. Il est conçu dans des tissus français précieux et douillets pour la saison.

 

Et vous, vous la mixez avec quel vêtement la mini jupe cette saison ?

 

À très vite,

So…

[Crédits photos : Le Fabuleux Shaman, Les petites jupes de Prunes, Soeur et Maison Tinsels.]

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *