Tendances mode : obsession pour la basket basique

Tendances mode : obsession pour la basket basique

Basket mania, entre mode et liberté je casse mes préjugés

Non non vous n’hallucinez point, le sujet de cet article mode est dédié à la tendance de la basket. À l’image d’icônes de la mode ou de je ne sais trop quelle crise, il y’a quelques années que je reniais cette chaussure de mes placards (si ce n’est pour les cacher simplement dans mon sac de sport)… La basket a pourtant fait son retour depuis quelques saisons et cela même dans la garde-robe des femmes actives et élégantes. Rebelle des tendances, je les ai tout de même enfin adopté et je partage avec vous cette nouvelle obsession mode. Fini les talons dans les mains et les ballerines dans le sac, place à la basket mania…

Obsession mode pour la basket : le choix de la liberté …

mode, tendance, basket, pinterest, look basket, basket chic, blogzine ma pause mode

J’ai résisté longtemps avant de refaire une place de choix pour des baskets dans mon dressing. Serait-ce dû à ce souvenir du passé où l’ado que j’étais ne quittait plus ses AirMax, TN Requins ou encore même ses Globe ou Vans, entre mode street ou skate… Je vous épargne ces looks tendances de l’époque et mes surnoms peu glamour ^^ Serait-ce aussi dû au fait que pour moi une femme devait miser sur des escarpins et les porter tel un accessoire de mode tout-terrain synonyme de féminité affirmée et d’âge adulte ??? J’ai récemment cassé tout ces pseudos préjugés et mon auto-analyse de la garde-robe s’est conclue par un besoin imminent de liberté. J’adore la courbure des escarpins, leur effet élancé et leur élégance instantanée mais sérieusement est-ce que mes chevilles maintes fois tordues ou mes orteils parfois malmenés n’accusaient-ils pas ces élans de liberté de mouvements ?? Qui dit liberté, aurait pu dire aussi ballerines. Mais trop collées au sol, elles ne sont pas toujours ultra méga confort après, puis le froid venu il existe plus couvrant. Verdict, je pars en mission « Recherche paire de baskets désespérément ». mode, tendance, basket, stan smith

La Stan Smith est très certainement LA basket pour laquelle j’aurai pu craquer. Néanmoins, la Stan Smith trop tendance, s’affiche partout et devient source de comptages entre potos lorsque l’on s’ennuie dans le métro ou en terrasse de café. Mon pote F. a même récemment comptabilisé plus de 12 paires de Stan Smith dans une même rame de métro à Toulouse. Ce trop vu partout me bloquait un peu et c’est définitivement la rupture de stock de cette basket dans trois boutiques en 37 qui a fait que je devais m’ouvrir à un autre modèle.

Bref, après X boutiques, un gros ras le bol et X crises d’angoisses vu que j’avais choisi la période de Noël pour cette « Mission Shopping Obsessionnel », mon choix s’est tourné vers une paire de baskets blanches dénichées chez Pimkie. Et pour le coup, elle sont vraiment confortables et faciles à associer au quotidien ! Un coup de cœur validé et un soulagement que de sortir du centre commercial mon trophée dans le sac 🙂

basket pimkie, mode basket, baskets blanches, tendances mode femme 2015 2016, blogzine ma pause mode

Les copines vous êtes encore sous le choc de me voir en baskets alors j’ai concocté pour vous un tableau Pinterest avec quelques sélections de looks élégants et branchés pour vous prouver qu’on peut conserver une allure de femme active avec même des baskets aux pieds. Prochain défi les porter en soirée ? Ah pardon, c’est bien sûr déjà fait; VIVE LA LIBERTÉ !!!!!

mode, tendance, basket, pinterest, look basket, basket chic, blogzine ma pause mode

À très vite,

So…

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *