blogzine ma pause mode, créateurs européens, mode, voyages, shooting, working blogger, french fashion blogger, working girl, blog mode, ma pause mode

Sonia Pellegrin

Fondatrice de Ma pause mode

Salut ! Je suis Sonia, trentenaire passionnée de mode depuis mon plus jeune âge.

Petite fille, ma mère travaillait dans une boutique de vêtements haut de gamme. J’étais fascinée par la réserve bondée de magnifiques robes et regardais avec attention les retouches que faisait le responsable au savoir-faire tailleur… Des souvenirs qui ont certainement réveillé cette passion pour la mode.

En 2011, j’ai créé le blog Ma pause mode avec l’envie de partager mes découvertes, notamment toulousaines. En parallèle, j’ai la chance de travailler comme Freelance en tant que Rédactrice web spécialisée dans la mode et les voyages et de collaborer avec un acteur du Conseil en Image. Un travail qui me permet de suivre les tendances au quotidien et de développer des compétences techniques concernant les textiles, les coupes de vêtements, l’histoire des grands créateurs ainsi que les méthodes du Conseil en Image.

Aujourd’hui je poursuis cette aventure, avec le site Ma pause mode recentré sur les créateurs de mode européens et partisan d’une mode plus éthique et responsable.

« Mode et voyages comme nouveau lifestyle ! » : mes deux passions et la fervente envie de les partager.

blogzine ma pause mode, créateurs européens, mode, voyages, shooting, working blogger, french fashion blogger, working girl, blog mode, ma pause mode

Ma pause mode

Quand mode et voyages riment avec Lifestyle !

L’idée de créer un blog n’est pas nouvelle. C’est en 2003, à mon arrivée à Toulouse, que je lance un premier blog. Un blog éphémère car entre l’université et un emploi de vendeuse en prêt-à-porter, je l’ai très vite laissé à l’abandon.

En 2011, mon Master 2 en poche, je créé le blog Ma pause mode avec l’envie de mettre en valeur la mode toulousaine. « Parce qu’en Province aussi nous avons du style ! » Je me suis épanouie au travers d’articles mode, beauté et même une rubrique Streetstyle plutôt novatrice à Toulouse à cette époque. J’ai très vite eu la chance de pouvoir collaborer avec de nombreux acteurs de l’habillement et imposer Ma pause mode comme un blog de référence dans la ville rose. Je vous remercie tous et toutes pour ces expériences inoubliables !

Aujourd’hui, en 2017, au delà d’un simple blog, le site Ma pause mode tend à offrir une nouvelle visibilité aux créateurs européens et aux influents en matière de mode responsable et éthique. Enfin, se rajoute une rubrique voyages déjà entreprise en 2013 via les articles « Modeuse Globe-trotteuse »…

Une nouvelle aventure s’annonce empreinte de passion et d’enthousiasme pour une nouvelle mode porteuse de belles valeurs fédératrices !

Bienvenue sur Ma pause mode et excellente visite !