shooting, working blogger, french fashion blogger, working girl, blog mode, ma pause mode

Sonia Pellegrin

Créatrice de Ma pause mode

Pourquoi ai-je créé un jour Ma pause mode ?

Mon histoire …

Petite fille, ma mère travaillait dans une boutique de vêtements haut de gamme comptant quelques bijoux Haute Couture. J’étais émerveillée dans la réserve bondée de magnifiques robes et regardais avec attention les retouches que faisait le responsable au savoir-faire tailleur… Des souvenirs qui ont certainement réveillé cette passion pour la mode affirmée dès l’enfance !

Aujourd’hui, l’univers de la mode et en particulier la création et le textile m’animent toujours autant.

Le blog Ma pause mode m’a permis de vivre de fabuleuses expériences entre 2011 et 2015. J’ai la chance de travailler comme Freelance en tant que Rédactrice spécialisée dans la mode et les voyages. Je conseille aussi fréquemment mes ami(e)s, cela depuis ado, en matière d’habillement. Bref, un quotidien épanouissant, enrichissant et en 2017, l’envie d’aller encore plus loin.

La citation « Rêve pas ta vie, vis ton rêve » m’a toujours suivi et à 30 ans révolus aujourd’hui, je me lance dans cette nouvelle aventure qui je l’espère vous plaira. Cette aventure, je compte la vivre au travers de ce nouveau site Ma pause mode et grâce à vous.

Place au leitmotiv « Mode et voyages comme nouveau lifestyle » !

shooting, working blogger, french fashion blogger, working girl, blog mode, ma pause mode

Blogzine Ma pause mode

Quand mode et voyages riment avec Lifestyle !

L’idée de créer un blog n’est pas nouvelle. J’ai toujours été très curieuse et j’adore tester les dernières nouveautés du web ou d’ailleurs (comme les bons restos ou salons de thé). C’est en 2003 à mon arrivée à Toulouse que je lance un premier blog. Un blog éphémère car entre l’université et un emploi en vente prêt-à-porter, je l’ai très vite laissé à l’abandon.

En 2011, mon Master 2 en poche, je créé le blog Ma pause mode avec l’envie de mettre en valeur la mode toulousaine. Parce qu’en Province aussi nous avons du style ! Je me suis épanouie au travers d’articles mode, beauté et même une rubrique Streetstyle plutôt novatrice pour Toulouse à cette époque.

J’ai très vite eu la chance de pouvoir collaborer avec de nombreux acteurs et imposer Ma pause mode comme un blog de référence dans la ville rose. Je vous remercie tous et toutes pour ces expériences inoubliables !

En 2015 pour des raisons personnelles j’ai du laisser le blog de côté. Cela sans jamais vraiment l’annoncer officiellement car je savais que je reviendrai.

Je suis ravie aujourd’hui de vous faire part donc part de ce retour. Je ne mentionnerai plus vraiment l’étiquette « blog » ici mais plutôt « blogzine ». Un terme plus ouvert car au delà de mes avis, des « invités » pourront avoir une jolie place. Enfin, se rajoute une rubrique voyages que j’avais déjà souhaiter lancer en 2013 via les articles « Modeuse Globe-trotteuse »…

Bienvenue dans l'univers du Blogzine Ma pause mode et excellente visite !